DECIDAY
une journée nationale pour découvrir un métier et se préparer un avenir

Deciday ! est un événement organisé par l’OPCA Fafih en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

L’objectif de Deciday ! est d’accompagner les collégiens et les lycéens dans la construction de leur projet d’orientation professionnel en leur faisant découvrir la richesse des métiers de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités du Tourisme.

Cet événement est l’occasion pour les jeunes de découvrir les opportunités de carrières accessibles du CAP au Master 2.

Un important dispositif de communication portera cet événement, notamment via les réseaux sociaux.
L’ensemble des médias nationaux et régionaux sera sensibilisé à travers une importante campagne de relations presse.

En 3 temps forts
Découvrir de nouveaux métiers

Le 18 janvier 2018, partout en France, un trio se déplacera dans les collèges et lycées de leur région.
Pendant une heure, cette équipe constituée d’un représentant d’un CFA ou d’un lycée professionnel, d’un professionnel du secteur et d’un apprenti, présentera les métiers et les formations pour parvenir à l’exercer. Un moment d’échanges qui réservera bien des surprises…

Se faire sa propre opinion

Par la suite et durant un mois, les élèves des collèges et des lycées, pourront rencontrer un professionnel dans son établissement. Rien de mieux pour se faire une idée objective d’un métier que de le découvrir concrètement !
Quant aux professionnels participant à Deciday !, ils seront prochainement identifiables via le site internet et par un macaron apposé à l’entrée de leur établissement.

Sécuriser son avenir

Les jeunes souhaitant s’orienter vers ces métiers, pourront poursuivre leur démarche et découvrir tous les avantages de la formation et de l’apprentissage en visitant le CFA ou le lycée professionnel le plus proche lors des journées portes ouvertes qui se dérouleront dans les semaines qui suivent. 

Deciday en vidéo
Rejoignez-nous aussi sur
Facebook Youtube