DECIDAY
Métiers Hôtel Resto

Un domaine particulièrement attractif

Rendez-vous sur www.metiers-hotel-resto.fr pour découvrir :

  • la diversité des métiers du secteur avec des fiches détaillées sur une quarantaine de métiers ;
  • les formations qui mènent aux métiers avec un annuaire des établissements ;
  • des milliers d’offres d’emplois.

Cliquez ici

Le secteur en 3 points
Un poids lourd de l’économie

Avec plus de 80 millions de touristes visitant chaque année la France, le secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme est un moteur essentiel de la croissance économique nationale. Il génère à lui seul un chiffre d’affaires de 70 milliards d’euros et emploie plus d’un million de salariés.

Des métiers, une passion

La diversité des métiers est certainement l’une des plus étendue pour un secteur professionnel donné. Si chaque métier a ses particularités, tous partagent des valeurs communes telles que la convivialité, la mobilité, le sens du contact humain et des responsabilités, le travail en équipe et bien entendu… la créativité.  Ce sont là autant d’éléments qui rendent ces professions particulièrement attractives pour les jeunes.

Le secteur en chiffres

5ème employeur privé et 2ème pôle de recrutement en 2017. 1 million d’actifs dont plus de 700 000 salariés auxquels il faut ajouter 300 000 postes saisonniers l’été et 100 000 l’hiver. 35% des établissements du secteur se déclarent recruteurs en 2017.

Rejoignez-nous aussi sur
Facebook Youtube